PARIS – Essayons le Théâtre Essaïon

0
2103

Le théâtre Essaïon propose un large choix de spectacles pour enfants, mêlant chant, danse et comédie.

L’essayer, c’est l’adopter : le théâtre parisien l’Essaïon propose, comme chaque saison, une large palette de spectacles adaptés au jeune public, et dont la qualité n’interdit pas la venue des parents… Petit tour d’horizon.

D’où, spectacle présenté par la troupe Les trois coups, mêle théâtre, danse et chanson. Les deux interprètes, Céline Duprey-Pradeu et Frédérique Flanagan, invitent le tout petit à se souvenir du moment pas si éloigné que ça où il était encore dans le ventre de sa maman…
Du 20 septembre au 22 novembre 2009 à 11h

La petite souris d’Yves Espargiliere a une passion : les dents de lait, qu’elle décide de protéger d’une terrible menace, l’infâme carie… Heureusement pour elle, la petite souris dispose d’une arme secrète : la brosse à dent. Un spectacle pour les petits à partir de deux ans.
Du 13 septembre au 22 novembre

Qui n’aime pas les classiques ? Cette année, les contes d’Andersen seront mis à l’honneur. Seul sur scène, Anne Marbeau donne corps aux plus belles histoires de Hans Christian Andersen, notamment Poucette et le Rossignol de l’Empereur.
Du 19 septembre au 9 décembre

Les enfants ne sont pas gentils. Grosse patate, une gentille petite fille, sait qu’elle est belle et douce. Mais comme elle passe son temps à manger, tout le monde l’a surnommé grosse patate. Espiègle et pleine de vie, la fillette essaie de comprendre le monde qui l’entoure sans mièvrerie, sans chichi !
Du 12 septembre au 8 novembre

Cette nouvelle adaptation du Magicien d’Oz de Hugo Sablic n’oublie pas ce qui a fait le succès du conte au cinéma : la musique. Prise au cœur d’un ouragan, Dorothée et sa maison sont transportées au fabuleux pays d’Oz. Comment faire pour retourner chez elle ? Seul le magicien d’Oz pourra l’aider. Pour le trouver, il faut suivre la route pavée d’or…
Du 4 octobre au 31 janvier 2010

Le spectacle Arsène et la corne magique offre un voyage au pays des instruments anciens. Sur ordre du roi, Arsène le lutin part à travers les siècles chercher l’instrument qui accompagnera le mieux la voix de sa fille, la princesse Azalaïs. L’occasion de découvrir des instruments oubliés comme la vièle ou le rebec. Un spectacle plein d’humour et d’originalité.
Du 12 septembre au 8 novembre

Théâtre Essaïon
6 rue Pierre au Lard, 75004 Paris

Les spectacles ont lieu les mercredis, samedis et dimanches, et tous les jours durant les vacances scolaires.

Tarif plein : 20 euros
Tarif spectacles enfant : 10 euros

Réservations au 01 42 78 46 42

Plus d’infos sur le site du théâtre Essaïon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.