Quelques conseils pour être sûr de faire mouche avec les cadeaux des enfants :
-Commencez à interroger doucement vos enfants sur ce qu’ils aiment dès octobre, l’air de rien, avant que les pubs à la télé si omni présentes en fin d’année leur savonnent le cerveau.
-Emmenez vos loulous dans une ludothèque : l’occasion pour eux de tester pleins de jeux et pour vous de repérer ce qui leur plaît.
-Faites l’effort d’invitez chez vous quelques copains de classe de votre enfant un week-end ou pendant les vacances de la Toussaint, en leur disant d’amener leur jeu préféré : 1) votre petit sera ravi ; 2) ce sera à nouveau l’occasion de voir ce qui l’accroche le plus ; 3) ou de repérer ce que les autres n’ont pas !
-Ramenez des catalogues de jouets et laissez les négligemment traîner sur la table du salon. Les enfants adorent feuilleter ces magazines, et pas seulement pour choisir des jouets : ils font de très bons points de départ de conversation…
-Prévenez les grands-parents, famille, amis, parrains-marraines et tous ceux susceptibles de gâter vos bambins de ce que vous offrez pour éviter de « doublonner » : cette année, le camion de pompier et la dînette à paillettes, c’est vous, qu’ils trouvent une autre idée !
Fêter Noël en restant économe : vive le système D !
-Recommandation numéro 1 : mettez de l’argent de côté. C’est sûr c’est pas facile, mais ça vous évitera d’être trop dans le rouge en décembre et du coup de renoncer à vous faire plaisir aux soldes de janvier. Car y a pas que les cadeaux des autres qui comptent, non?
-Quand vous vous êtes décidé pour une chose, faites un petit tour sur les comparatifs en ligne et appelez quelques revendeurs : un sou est un sou après tout.
-Dépensez moins pour achetez plus : repérez les ventes privées ! Elles ont toutes lieu bien avant les fêtes (souvent en novembre), et il est généralement très facile d’y accéder. Dates et adresses de ces ventes sur tous les blogs de mode et de déco.
-Si vous avez beaucoup d’enfants/de grands à gâter et que vous habitez loin des boutiques, commandez en ligne, vous éviterez beaucoup de stress et de fatigue. Mais cela n’exclut pas un tour en magasin pour voir à quoi ressemble le produit en live, et éviter ainsi les mauvaises surprises…
-Enfin, on le dit chaque année, n’attendez pas le dernier moment pour faire vos courses de Noël. Non seulement vous avez autre chose à faire que poireauter des heures devant les caisses, mais en plus vous risquez les ruptures de stock, les ruptures nerveuses et la rupture tout court avec votre conjoint/bambin si vous rentrez bredouille…