Malnutrition infantile: l’Amérique et les bons alimentaires

0
4584

Aux USA, un enfant sur deux est nourri au mois une fois durant son enfance grâce à un bon alimentaire…

Près de la moitié des enfants américains, et une écrasante majorité d’enfants noirs, mangent au moins une fois au cours leur enfance grâce à des bons alimentaires, montre une étude diffusée lundi.

« Si vous avez des bons alimentaires, c’est que vous êtes par définition dans une situation précaire et que votre foyer n’a pas beaucoup de ressources », a déclaré à l’AFP Mark Rank, de l’université Washington (Missouri, centre), coauteur de l’étude avec Thomas Hirschl, de l’université Cornell (New York, nord-est).

« Le fait que la moitié des enfants américains, à un moment donné de leur enfance, se retrouvent dans cette position devrait vraiment amener les Etats-Unis à ouvrir les yeux », a-t-il dit.

Selon l’étude, 49,2% des enfants américains vivent dans un foyer qui va avoir recourt au moins une fois à des bons alimentaires. Parmi les enfants noirs et les enfants qui vivent avec un seul parent, ce chiffre passe à près de 90%.

L’étude publiée lundi dans la revue d’une association médicale spécialisée dans la pédiatrie, American Medical Association’s Archives of Pediatric and Adolescent Medicinese, se fonde sur l’observation de 4.800 foyers américains durant 32 ans.

Elle conclut que les enfants américains sont ceux qui sont confrontés au plus haut niveau de pauvreté dans le monde occidental développé.

Une autre étude des mêmes auteurs avait montré que la moitié des adultes américains avaient également recours au moins une fois à des bons alimentaires pour se nourrir.

                                                                                                                                                                   SOURCE: AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.