Faire un bébé : impliquer le papa dès le départ
Le plus souvent aussi, l’envie de faire un bébé naît naturellement, par amour, comme une concrétisation d’une belle histoire. Le futur père, heureux élu, n’a pas forcément imaginé avoir un enfant maintenant, tout de suite. Lui faire partager ce désir, sans le contraindre, est déjà une façon de l’impliquer. Comment imaginez-vous une vie à trois ? Etes-vous prêts tous les deux ? Comment imaginez-vous vous en occuper ? Autant de conversations qui projettent le couple dans un avenir à trois.
Quand l’enfant sera conçu, le pli sera déjà pris de ce magnifique projet à deux que l’on partage dans une grande complicité et il sera alors facile au papa de prendre toute sa place dans la grossesse… Et a fortiori dans la vie de bébé !
Faire un bébé : apprivoiser ses peurs et partager le meilleur
A ne pas oublier : l’idée de faire un bébé réveille aussi des peurs, plus ou moins conscientes, chez le futur père, à commencer par celle de ne plus être l’amant de sa femme. Pour lui, on garde le meilleur et on partage tous les côtés positifs de la maternité : on va s’arrondir et être plus désirable, on l’a choisi lui parce qu’on est sûre qu’il sera un super papa et notre vie à trois ne sera que du bonheur. Quoi de plus beau quand on aime que d’imaginer un être qui sera la fusion entre soi et l’objet de notre amour ? Les petits maux et grandes questions de la grossesse peuvent se rhabiller !