Les citrouilles, les bonnes bouilles, les magouilles, halloween frappe à notre porte, préparons-nous à l’accueillir comme il se doit. Mouahahhahahha
Parce qu’on va pouvoir être méchant le temps d’une soirée. Libérer la soupape subconsciente de sécurité qui nous oblige à faire preuve de gentillesse, de politesse, de bienséance à l’égard de gens dont on ignore l’existence. On va enfin pouvoir se lâcher le temps d’une soirée. On va pouvoir faire la gueule, pousser des cris, être la mégère qu’on a toujours voulu être, laisser sortir le monstre qui sommeille en nous et ça ça fait du bien !
Halloween ça vient d’où ?
Sans écumer les bas-fonds des légendes ancestrales, l’halloween tel qu’on le pratique aujourd’hui est le vestige d’une fête païenne anglo-saxonne. On lui confère également des origines celtiques. Belle époque durant laquelle on célébrait la fin d’année sous l’autorité des druides. Ce n’est que vers le 9ème siècle que la fête d’Halloween se rapproche de la fête chrétienne de la Toussaint.
On prépare halloween
Que celui qui n’aime pas se déguiser leur jette la première citrouille ! Halloween sans déguisement, c’est comme Noël sans sapin. Sorcière, vampire, fantôme, monstre autant de costumes que l’on peut préparer soit même en deux coups de cuillère à pot. Du tissu, quelques boutons et on se prépare une cape ou un grand chapeau. Côté déco, on sort donc ça plus jolie citrouille ou son plus beau potiron, qu’on transforme en petite jack’o’lanterne. On peut également préparer en famille tout plein de recette à base de potiron.
La soupe à la grimace
Pour 6 personnes, on prévoit :
– 1,5k de potiron.
– 1 oignon.
– 1 blanc de poireau.
– 3 carottes.
– 2 pommes de terre.
– 100 gr de crème liquide.
– 50 gr de beurre.
– 50gr de gruyère râpé.
– 1 bouillon de cube végétal.
– persil,sel,poivre et muscade.
Ensuite la préparation est plutôt simple, pas de venin d’araignée ni de bave de crapaud, suffit juste d’éplucher tous les légumes et de les découper en petits morceaux. On fait fondre le beurre dans une cocotte et on fait dorer légèrement nos morceaux de légumes. Ensuite, on verse de l’eau sur les légumes, on ajoute un cube de bouillon et on laisse bouillir. On laisse ensuite mijoter à feu doux pendant une bonne demi-heure. Après ça, on mixe le tout, on ajoute crème et noix de muscade et le tour est joué !
Le moral n’est pas toujours au beau fixe, entendre constamment parler d’impôts, de p’tit pots, de suppos ça fini par rendre marteau. Une soirée de plus pour oublier tout ça ne sera pas de refus. Un prétexte de plus pour faire la fête, entre amis ou en famille, alors pourquoi se le refuser ?