Le plus célèbre des menus enfants est en danger, le PDG de McDo réagit!
Le menu enfants de McDo, l’« happy meal », est une véritable institution au sein de la chaîne de fast food et peu d’enfants font l’impasse dessus; même si, il faut se l’avouer, ils sont souvent plus motivés par la babiole qui l’accompagne que par le menu en lui même. C’est justement ce concept de jouet qui fait polémique.
Les Etats-Unis en guerre contre les calories
Au sein de la mère patrie de l’obésité, à San Franscisco, un vote a été organisé par la municipalité pour interdire à partir de décembre 2011 la distribution de cadeaux au sein d’un menu qui « ne respecte pas les limites de graisses , calories, sel et sucre imposées par la lutte contre l’obésité ». L’idée serait de supprimer « l’appât » qui mène à un repas jugé malsain pour les enfants en matière de nutrition.
Jim Skinner, PDG de la chaîne s’insurge contre cette mesure évoquant une « police alimentaire » et une « législation qui tente de dicter les comportements » et estime bénéficier de la confiance des parents depuis 1970. Le fast food tente toutefois d’améliorer son image nutritionnelle depuis quelques années en incorporant par exemple des fruits et des légumes dans sa carte…