Les petits adeptes de Facebook seraient moins bons à l’école

0
796

Un psychologue américain a étudié l’impact de Facebook sur les écoliers. Résultat : il semblerait que le réseau social ait un impact négatif sur leurs résultats scolaires…

Trop de Facebook nuirait aux résultats scolaires de nos têtes blondes ! Alors que dans beaucoup de foyers la guerre est déclarée par les parents pour que les devoirs passent avant Facebook, Larry Rosen, psychologue américain spécialisé dans les technologies de l’information, met de l’huile sur le feu : « Les enfants qui utilisent Facebook sont moins bons à l’école », annonce-t-il.

Plus open, les enfants 2.0 ?

Mais ce n’est pas tout. Si l’on regarde le côté positif, les petits utilisateurs de Facebook seraient plus ouverts d’esprit et auraient plus confiance en eux. Ils seraient également plus capables de compassion à l’égard de leurs pairs. Revers de la médaille : ils seraient plus égocentriques, et même plus sujets à la déprime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.