Huit enfants privés de cantine pour mauvaise conduite

0
4732

A Loos-les-Lille (Nord-Pas-de-Calais), une école primaire a instauré un système de permis de bonne conduite pour réguler les problèmes de comportement à la cantine. Résultat : huit enfants en ont été exclus temporairement.

N’en pouvant plus des plaintes de mauvaise conduite à la cantine de l’école primaire de sa commune, le maire de Loos-les-Lille a élaboré un système de permis avec le conseil municipal des enfants.  L’an dernier, déjà, deux enfants ont été expulsés de la cantine pour avoir épuisé leurs crédit-points du permis. Cette année, ils sont huit.

 
Le principe est enfantin. Tu cries : deux points en moins. Tu cours : trois points. Tu joue avec la nourriture : moins trois. C’est simple, peut-être même un peu trop. Non seulement les enfants n’ont pas cessé de chahuter pour autant, mais les complications ne font que commencer pour les parents des huit enfants exclus, qui vont devoir faire preuve d’organisation pendant les deux semaines sans cantine. Est-ce bien raisonnable ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.