A Auchel (Pas-de-Calais), un homme a mis en vente quatre enfants sur leboncoin, « pour délirer ». Aux Etats-Unis, un couple s’est vu retiré la garde de son fils… prénommé Adolf Hitler. Au secours…
Quatre enfants mis en vente sur internet « pour délirer »
« À Auchel, Pas-de-Calais, vends quatre enfants de type européen, de 3 à 10 ans, autonomes, pucés et dociles. Prix : 250 euros l’un, les quatre pour 950 euros. Un acheté un gratuit. Prix à débattre. Urgent cause déménagement… »
Cette annonce, signée d’un très élégant « Dutrout », a été mise en ligne sur le site leboncoin dans la nuit du 23 au 24 novembre. Quatre enfants à vendre dans la rubrique « animaux »… Les visiteurs du site tombés sur cette annonce ont immédiatement alerté les services de police. L’annonce est restée près de dix heures en ligne, avant qu’un modérateur du site ne la supprime.
Âgé de 23 ans, l’intéressé s’est défendu en expliquant qu’il s’agissait d’une blague. Fan de Groland et des blagues vaseuese, il était venu ce soir-là rendre visite à sa belle-mère en compagnie de sa compagne. Profitant de l’absence de la belle-mère, il a alors photographié ses enfants et ceux de sa compagne avant de les mettre en ligne.
« C’était pour délirer… », a-t-il expliqué aux policiers. « J’avais déjà essayé de vendre un motoculteur sur ce site-là et ça n’avait pas marché. J’ai mis l’annonce en ligne, sûr que ça ne passerait pas, je pensais être censuré direct. Je ne pensais pas à mal, c’était juste une blague ».
En attendant les suites de l’affaire, l’internaute est poursuivi pour atteinte à la vie privée envers les quatre enfants.
Trois enfants aux prénoms d’inspiration nazie retirés de la garde de leurs parents
L’affaire traîne depuis 2008 déjà. Cette année là, un supermarché avait refusé de décorer un gâteau d’anniversaire avec le prénom du petit Adolf Hitler. Normal, cette histoire a fait scandale. D’autant qu’il s’agit d’une fratrie entièrement baptisée en l’honneur du régime nazi : Adolf Hitler Campbell, JoyceLynn Aryan Nation Campbell et Honszlynn Hinler Jeannie Campbell, ont été placés dans une famille d’accueil en janvier 2009.
Le couple, qui ne comprend toujours pas en quoi les prénoms donnés à leurs enfants constituent une forme de violence, viennent de donner naissance à un nouveau bébé. Quelques heures seulement après l’accouchement, la police est arrivée à l’hôpital et leur a immédiatement retiré le nouveau-né.