La campagne de communication commandé par Enfance et Partage et qui commence en mars, cherche à faire comprendre aux nouveaux parents qu’ils ne sont pas seuls dans leur aventure et que des réponses existent, au bout du service téléphonique de l’association.
Le premier mars a débuté la campagne de communication de « Allo Parents Bébé ». Il s’agit d’un service téléphonique créé en 2008 par l’association Enfance et Partage qui a déjà reçu les appels de plus de 20 000 parents. L’anniversaire a pour objectif la sensibilisation aux problèmes que peuvent rencontrer les couples, dans tous les lieux de santé : maternités, cabinets médicaux, gynécologie etc… Le slogan de l’opération promotion : « Quand les parents ne savent plus quoi faire, ils savent qui appeler ». En l’occurrence le 0 800 00 3456.
Pour la présidente de l’association, Christiane Ruel : « il s’agissait pour les créatifs de l’agence de trouver un visuel et un message suffisamment puissant pour déculpabiliser les parents et leur permettre d’appeler, de rompre le silence ». La première image de la campagne représente un biberon dérivant sur une plage. « Il n’est pas toujours simple pour les jeunes parents de dire, dans notre société, qu’ils se sentent démunis voire malheureux après l’arrivée d’un nouveau-né alors que cela devrait être un des plus beaux moments de leur vie ».