Une étude, réalisée en Angleterre, montre qu’un couple marié sur dix reste ensemble uniquement pour ne pas faire souffrir ses enfants.
Pas facile d’envisager une rupture lorsque l’on a des enfants. Une étude réalisée en Angleterre auprès de 2000 couples révèle que les couples en difficulté donnent parfois plus d’importance à l’épanouissement de leurs enfants qu’à leur propre vie sentimentale.
En effet, elle montre qu’un couple marié sur dix refuse de divorcer, uniquement pour ne pas faire souffrir ses enfants, et envisage de le faire une fois qu’ils seront grands. « Ce qui nous a le plus surpris, c’est que de nombreux parents se sentent obligés de rester ensemble avec un mépris total pour leur propre bonheur et sans tenir compte de l’effet qu’a cette décision sur leurs enfants », a expliqué une porte parole du site HealBee, qui a publié l’étude.
Toujours selon cette étude, six couples sur dix, parmi ceux qui restent ensemble pour les enfants, ont affirmé vouloir attendre que leur enfant ait atteint la majorité, qu’il soit épanoui dans ses études ou son travail, pour se séparer véritablement.