Alimentation équilibrée, enfant éveillé !

0
848

Une récente étude publiée dans le European Journal of Epidemiology révèle que de bonnes habitudes alimentaires chez le nourrisson augmentent ses chances d’avoir un quotient intellectuel plus élevé à l’âge de 8 ans.

Donner de bonnes habitudes alimentaires à son enfant dès le plus jeune âge n’est pas seulement un gage de bonne santé et le meilleur moyen d’éviter l’obésité. C’est aussi un facteur important de son développement intellectuel ! Une récente étude, publiée dans le Europen Journal of Epidemiology, révèle que de bonnes habitudes alimentaires chez le nourrisson augmentent ses chances d’avoir un quotient intellectuel plus élevé lorsqu’il atteindra l’âge de 8 ans.

En quoi consistent ces « bonnes habitudes » ? L’étude site l’allaitement, et surtout, la consommation fréquente et conséquente de fruits, de légumes et de laitages. A l’inverse, une importante consommation de biscuits, de chocolat, de sucreries et de boissons gazeuses serait associée à un quotient intellectuel inférieur… Alors, pour consommer cinq fruits et légumes par jour, il n’est jamais trop tôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.