Lecture : La poupée d’Auguste

0
4677

Pour bien commencer l’automne, nous vous avons préparé une belle sélection de livres pour enfants qui valent le détour. Suivez le guide, il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, La poupée d’Auguste.

Auguste rêve d’une poupée. Son frère et ses copains se moquent de lui et son père tente de l’en dissuader en lui offrant force trains électriques et ballons de basket. Auguste joue à ces jeux de garçon mais continue à rêver à sa poupée. 

Un jour, sa grand-mère lui offre une poupée et explique au père d’Auguste que, pour être de bons pères plus tard, les garçons doivent jouer à la poupée lorsqu’ils sont petits.

On est fanas des éditions Talents Hauts, qui proposent une collection de livres pour enfants sans clichés sexistes : « Pour les filles ET les garçons ». Celui-ci appréhende avec poésie la question des jeux sexués, mais aussi l’apprentissage de la paternité. Une vraie perle !

La poupée d’Auguste, de Charlotte Zolotow, illustré par Chlotilde Delacroix, Editions Talents Hauts, 2012. 12,50€.
De 3 à 7 ans.

12727

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.