Mini Vintage : On y était !

0
3256

La deuxième édition du salon Mini Vintage se tenait le 1er décembre au Bastille Design Center. On y était, et on en a pris plein les mirettes.

12771

Berceaux des années 50, jouets Fisher Price 80’s, petits bureaux d’écoliers, fauteuils en rotin version miniature, chaussons en cuir made in France, jupettes plissées tout droit sorties des 70’s… Pour sa deuxième édition, le salon Mini Vintage et son organisatrice Christelle Benson ont rempli leur mission : redonner ses lettres de noblesse au vintage… version minus.

Dans les murs du Bastille Design Center, à Paris, mille mètres carrés dédiés à la déco et à l’habillement à l’ancienne. En se promenant sur ce beau site, on a déniché des trésors tous les deux mètres : entre le blouson en patchwork des années 80 taille 6 ans, les petites tables en formica et les lampes de bureau en métal brossé aux couleurs acidulés, c’est simple, on ne savait plus où donner de l’œil. 

Du vintage, oui, mais aussi des créations qui fleurent bon la madeleine de Proust. Parmi elles, les maisons de poupées revisitées de Tiphaine Verdier Mangan, les patrons de couture rétro signés « Mange Ta Soupe » et les sérigraphies décalées de Nathalie Lété, nos favoris.Mais il n’y en avait pas que pour les parents, à Mini Vintage. Pour les petits, Christelle Benson a pensé à tout : toute la journée, des ateliers ludiques se sont succédés pour leur plus grand plaisir. Cacharel et Milk leur ont proposé de ravissantes poupées de papiers à découper et habiller.

Les kids ont aussi pu jouer les artistes sur les fresques géantes et les personnages à colorier irrésistibles de la créatrice Omy. Quant à Bernard Forever, créateur de tatouages décalcomanie (façon Malabar revisité) a posé ses dessins sur leurs petits bras. A croquer, on vous dit.

On a qu’une chose à dire : vivement la prochaine édition.

Pour être informé de la prochaine édition du Mini Vintage, rendez-vous sur www.minivintage.fr.

127771276912770

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.