79% des parents considèrent Facebook comme dangereux

0
1808

D’après une enquête américaine réalisée par Trend Micro, 79% des parents jugent l’usage de Facebook dangereux pour leurs enfants.

Facebook fait peur aux parents. C’est en tous cas ce que rapporte une enquête, réalisée par une société américaine spécialisée dans la sécurité informatique. Selon elle, les parents seraient 79% à considérer Facebook comme dangereux pour leurs enfants. Les principales préoccupations de ces parents inquiets : Le harcèlement, la pédophilie et la cybercriminalité. 

Dernier scandale en date : à Anvers, en Belgique, une page Facebook fait l’objet d’une enquête de police. Nommée « Antwerpse hoeren » (en français : « putes anversoises »), elle reprend des photos supposément privées de jeunes filles, accompagnées de commentaires injurieux.

 Alors, que faire pour sécuriser les enfants sur le réseau social ? 

Des cours de Facebook pour les parents

Pour aider à comprendre le monde parallèle dans lequel vivent leurs enfants, Orange a mis en place des cours de Facebook. Les cours ont lieu dans des boutiques de l’opérateur téléphonique, et regroupent des parents de tous âges, et même des grands-parents.
Plus d’infos

Une appli pour répondre aux questions des ados

Une application permet maintenant aux 9-17 ans d’entrer en contact avec des professionnels spécialisés dans les dangers du web.?Claude Greff, secrétaire d’Etat à la famille, s’est associé à Facebook et e-Enfance pour mettre en ligne une application qui leur est dédiée. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Plus d’infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.