3 raisons d’avoir le sourire aujourd’hui

0
4732

Parce que les bonnes nouvelles sont rares, nous avons trouvé trois informations pour lesquelles se réjouir en ce mercredi 17 septembre !

1 – La diminution de la mortalité infantile

Les Nations Unis ont annoncé que les taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans ont diminué de 49 % entre 1990 et 2013. Cette diminution est principalement due aux moyens mis en œuvre pour lutter contre les maladies infectieuses comme la vaccination, la distribution de moustiquaires, les nouveaux traitements pour la diarrhée et la distribution d’aliments thérapeutiques. Dans l’ensemble, les efforts doivent continuer pour atteindre une diminution des taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans de deux tiers d’ici 2015.

2 – La faim dans le monde recule

Selon les dernières estimations de la FAO, organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’insécurité alimentaire a reculé entre 2012 et 2014 par rapport aux chiffres enregistrés entre 2009 et 2011. Depuis les années 90, le recul de la faim dans le monde est timide, mais il existe le pourcentage de personnes sous-alimentées dans le monde est passé de 18,7 % à 11,3 %, et de 23,4 % à 13,5 % dans les pays en développement.

3 – La couche d’ozone pourrait se reconstituer d’ici 2050

Tous les 4 ans, les scientifiques évaluent l’étendue des dégâts causés par l’activité humaine sur la couche d’ozone qui nous protège des rayons UV du soleil. Cette année, les constatations sont plutôt encourageantes : le trou qui se forme chaque année au-dessus de l’antarctique du mois d’août à la fin octobre n’a pas grossi. Il pourrait même se résorber d’ici 2050. Les scientifiques ont aussi observé un épaississement global de la couche d’ozone, ce qui les amène à tirer la sonnette d’alarme concernant les gaz à effet de serre. Si la couche d’ozone se renforce parallèlement à une plus forte émission de ces gaz, le réchauffement climatique pourrait s’accélérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.