FAMICITY : LE RÉSEAU SOCIAL 100% SÉCURISÉ ET DÉDIÉ À LA FAMILLE

0
1642

Adapté aux plus petits et aux moins jeunes, sur tout type d’interface … Familicity est un réseau social qui mélange album photo, arbre généalogique et communauté de type Facebook, mais en 100% sécurisé.

Familicity, c’est l’histoire de deux français, passionnés d’internet, qui se sont lancés en 2008 dans la création d’un réseau social pour la famille. C’est le premier réseau social au monde à suivre les directives européennes sur le respect de la vie privée et la protection des mineurs. Le site compte aujourd’hui plus de 150 000 membres.


Le but : partager vos photos, vidéos, découvertes et expériences en toutes liberté, uniquement avec vos proches.

Le fonctionnement est simple : vous créez votre profil personnel, avec des informations telles que votre adresse, numéro de téléphone, ou encore livres et séries favoris. Vous accédez ensuite à une interface personnalisée et dédiée à votre famille.

L’onglet « Agenda » vous permet de créer des évènements, ou de noter les dates importantes auxquelles vous souhaitez recevoir des notifications, afin par exemple, de ne plus jamais oublier l’anniversaire de grand-mère. Le site dispose également d’une messagerie instantanée et d’un annuaire qui repertorie vos proches. Pour les passionnés d’histoire, il est possible de créer, ou renseigner via vos formats Gedcom déjà existants, votre arbre généalogique détaillé.

Tout est pensé, dans le but de faciliter les échanges et partages, sans craindre les dérives du web. Si vous n’accrochez pas au concept, et décidez par la suite de supprimer votre compte, Familicity vous informe que « toutes vos données et informations seront supprimées ». 

Avis aux retissants de l’ordinateur ou aux adeptes des nouvelles technologies, l’application Famicity est également disponible sur tablettes et smartphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.