Sécurité : en présence de vos enfants, levez le nez de vos smartphones…

0
5496

Selon Craig Palsson, étudiant en économie à l’Université de Yele, les smartphones sont à l’origine de nombreux accidents chez les enfants de moins de 5 ans. Pourquoi ? Parce que les parents seraient plus intéressés par ce qu’il se passe sur leur écran que par la surveillance de leurs enfants.

En effet pour faire cette affirmation, Craig Palsson se base sur des données du centre de surveillance et de prévention des maladies américain (CDC) selon lesquelles, les accidents ayant entrainé des blessures chez des enfants de moins de 5 ans ont fortement augmenté depuis 2007. Coïncidence, c’est justement en 2007 qu’Apple lançait son célèbre IPhone.

Selon Craig Palsson, qui avance les données de plusieurs études, le lien serait évident. Les parents munis de smartphones sont tellement concentrés sur leurs petits écrans qu’ils en oublient de surveiller leurs enfants.

Il a également croisé les données de la couverture des réseaux 3G et le nombre d’accidents d’enfants, partant du principe que les smartphones ne peuvent être utilisés au maximum de leurs capacités que lorsqu’il capte la 3G. Suivant cette logique, il a observé que dans les villes où le réseau était étendu, les accidents chez les 1-5 ans augmentaient de 10%. A l’inverse, lorsque les adultes sont obligés de se passer de leurs smartphones, dans les écoles ou les clubs sportifs, le nombre d’accidents est resté stable, de même que dans les villes ne disposant pas d’une couverture 3G.

Même si le lien de cause à effet peut paraître discutable, il est tout de même préférable de laisser son smartphone dans sa poche, au cas où…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.