Père ou Impairs

0
6401
Pour son 1er tome de la série Père ou Impairs, Sébastien Piquet a décidé de se pencher sur la relation père-fille. Son super papa, un peu vieux jeu, décide de prendre en main l’éducation de sa fille en lui faisant découvrir les héros de sa jeunesse grâce à des jouets vintages.
Le 2 Mai 2015 Sébastien Piquet a sorti sa nouvelle BD. Graphiste pour des studios d’animation, il a réalisé cette année un album original qui revient sur la drôle et néanmoins touchante relation entre un papa et sa fille.
Le personnage principal est un super papa qui adore passer du temps avec sa fille et qui aime lui proposer de nouvelles activités. Le seul problème dans cette relation, c’est que père et fille n’ont pas les mêmes centres d’intérêts. Si Mathilde veut jouer à la dinette et à la princesse, son super papa lui, rêve de jouer à la Guerre des Etoiles et à Goldorak.

Le papa vintage

Le super papa selon Sébastien Piquet est un peu « oldschool ». S’il est attentioné, il est surtout fan des jouets vintages. Il achète des robots en pièces détachées, des déguisements de héros de cinéma et il passe son temps à inventer des histoires de fiction lorsqu’il joue avec sa fille.
A travers cette relation, ce super papa espère secrètement revivre sa jeunesse. Toutes les situations sont bonnes pour inventer des jeux à base d’anciens héros de fiction : une fête d’anniversaire pour reconstituer l’armée de Dark Wador avec les amis de sa fille ou une soirée déguisée pour se transformer en Batman et en super héroïne.
Au final, tous ces mini sketchs inspirés directement de l’expérience de l’auteur sont rigolos et originaux. Cette relation père fille est touchante et même si elle est complètement folle et décalée, elle est surtout remplie d’amour.

 

A lire aussi sur Coté Famille 

Papas présents, enfants sereins ?

Être père aujourd’hui 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.