Après la décision de fermeture de son école prévue pour le 1er juillet 2016, le maire de la commune de Verrières a décidé de mettre une annonce sur Le Bon Coin pour louer l’établissement.
La sentence est tombée ! A la fin de l’année scolaire, la petite commune de Verrières en Charente devra fermer les portes de son école suite à la décision de l’inspection académique.
Cette terrible nouvelle, très mal vécue par les 372 habitants du village, a conduit le maire de la commune, Michel Desafit, à agir afin de sauver l’établissement scolaire. Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour continuer à faire vivre Verrières.
Pétition ? Manifestation ? à Verrières les choses se passent différemment. En effet, les élus du village ont décidé d’opter pour une solution originale : une mise en location sur le site internet « Le Bon Coin ». L’offre est simple puisqu’ils proposent, pour un loyer mensuel de 1€, de louer l’établissement scolaire tout équipé. Les prestations sont intéressantes : deux salles de classe en parfait état avec un tableau numérique, une cantine équipée aux normes, des WC, un hall et une cour de récréation.