L’un des plus grands succès littéraires de l’histoire est certainement Harry Potter. Les livres tout comme les films ont fasciné et fascinent toujours le monde entier. Jusqu’à maintenant, beaucoup de fans se posent des questions sur les endroits incroyables de la saga. Si vous en faites partie, découvrez par la suite les lieux de tournage des films de la série Harry Potter.
Harry Potter est une série américano-britannique de 8 films écrits par J. K. Rowling. C’est un genre fantastique qui a été réalisé entre 2001 et 2011 par Warner Bros. Pictures. L’histoire raconte les aventures d’Harry Potter sur son année scolaire au sein de l’école de sorcellerie de Poudlard. Avec ses amis, Hermione Granger et Ron Weasley, il essaie de vaincre Lord Voldemort, le mage noir en quête d’immortalité. La saga a été suivie par des milliers de personnes de tout âge partout dans le monde. D’ailleurs, il a réussi à battre le record au box-office. Les fans d’Harry Potter se demandent où se trouvent le château de Poudlard, le Poudlard Express, la cabane d’Hagrid, le Jacobite Steam Train… Il faut savoir que le tournage s’est passé surtout en Angleterre (Écosse, Oxford, Londres…), mais aussi au Portugal, en Australie, aux Etats-Unis et à la Pologne.
Dans tous les films Harry Potter, on voit la gare de King’s Cross, l’endroit où les apprentis sorciers montent sur le Poudlard Express. C’est sur le quai 9 ¾, un mur voûté entre les quais 4 et 5. Pour tourner les vues intérieures de Gringotts, la banque des sorciers, toute l’équipe du film s’est rendue en Australie. L’Australia House est visible dans le film « Harry Potter à l’École des Sorciers ». Et encore, la scène où Dudley Dursley était avec des reptiles a été tournée au zoo de Londres, notamment dans la Reptile House à Regent’s Park. Dans « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé », les Mangemorts ont attaqué les Moldus sur un pont, ce dernier est le Millenium Bridge qui se trouve à proximité de la Cathédrale Saint-Paul. Mais aussi, le quartier général du Greater London Authority est l’Hôtel de Ville de Londres.
Certains lieux des films Harry Potter existent vraiment, mais d’autres sont tournés en studios à Watford, en Angleterre. En effet, la Warner a ouvert un immense espace de 14.000 m² pour le tournage. Pour les décors, les objets et les créatures, ils ont été réalisés en étroite collaboration avec l’écrivaine britannique.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.