La saga Harry Potter a connu un énorme succès dans le monde entier et elle continue de faire des amateurs. L’histoire magique de l’apprenti sorcier passionne effectivement les enfants et les ados comme les adultes. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont pu grandir avec les aventures de Harry Potter. L’engouement pour cette saga de livres et de films a favorisé le rassemblement de plusieurs fans : les Potterheads. Ce terme a été mis en place pour désigner tout amateur de la saga dont la passion ne risque pas de disparaître. De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi la saga a-t-elle réussi à fidéliser autant de spectateurs ?
Pour faire simple, les Potterheads sont une communauté de fans de la saga Harry Potter. Ces derniers peuvent être passionnés aussi bien par les films que par les livres. Ils ont un attachement fort avec l’univers de l’apprenti sorcier. Ils sont intéressés par tout ce qui peut tourner autour de l’histoire, des acteurs ou des livres.
D’après une boutique spécialisée, les Potterheads aiment collectionner des accessoires et des objets en lien avec la saga. Les échanges sur les thèmes relatifs à Harry Potter et la découverte d’objets collector sont des activités qui les passionnent. Bien que la saga ait pris fin depuis un certain temps, les plus grands fans continuent d’alimenter leur imaginaire autour de ce monde fantastique.
Si Harry Potter a réussi à séduire plusieurs générations, c’est surtout parce que l’apparition des différentes aventures de ce dernier s’est étalée sur plusieurs années. La majorité des fans ont donc pu grandir avec lui et son histoire. Cela a fini par créer un lien fort entre les Potterheads et la série.
Le monde imaginaire de ce personnage, accompagné de différentes créatures légendaires, ainsi que le récit magique invite les spectateurs à voyager et à rêver dans un univers parallèle. De plus, la saga s’est adressée à tous, aux petits comme aux grands. Ses différents personnages permettent à tous de s’identifier à l’histoire.
Aujourd’hui, plusieurs années après la dernière sortie du dernier film, les fans continuent à échanger et à se rassembler autour de cette passion commune. Les Potterheads se regroupent effectivement sur des sites et des forums. Ils participent même à des fêtes à thème autour de la saga. En restant en contact, il ne leur est pas compliqué d’organiser des rencontres magiques et nostalgiques. Si vous souhaitez exprimer votre amour pour la saga et alimenter davantage votre imaginaire, n’hésitez pas à rejoindre les différentes communautés sur le web.
Vous l’aurez compris, aucune condition particulière ne permet de définir les Potterheads avec précision. Ce terme désigne tout amateur de la série, quel que soit son âge. L’histoire fantastique de l’apprenti sorcier continue de faire battre les cœurs plusieurs années après la fin de la saga.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.