La célèbre marque de stylos se lance dans un tout autre marché : celui des tablettes ! La Bic Tab compte bien s’installer dans toutes les classes de maternelle et primaire d’ici 2013.
La marque du plus célèbre des stylos bille innove et se lance dans les tablettes numériques, et compte bien équiper toutes les classes de maternelle et de primaire d’ici la prochaine rentrée scolaire. La Bic Tab, outil spécialement conçu pour l’école, a été créée en collaboration avec la marque de processeur Intel. Elle est équipée d’un stylet tactile, et est pensée pour interagir avec l’ordinateur du professeur.
Le principe est simple, mais très différent de ce que l’on peut voir en terme de tablettes tactiles à l’heure actuelle : l’enseignant propose à ses élèves, grâce à un serveur sans fil, des exercices réalisés en collaboration avec des éditeurs de manuels scolaires, et peut ensuite les corriger. Le but premier de la Bic Tab : développer l’apprentissage de l’écriture chez les têtes blondes. « Avec des ardoises numériques, une pour chaque élève, et un logiciel pédagogique (BicConnect) conçu avec et pour les enseignants, c’est un outil complet pour la classe d’aujourd’hui », se vante Bic.
Seule ombre au tableau : le prix. Car il faut compter entre 6.000 et 20.000 euros pour équiper une classe de primaire… La Bic Tab sera livrable aux écoles dès le premier trimestre de 2013.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.