crédits : serge jordan
Initier ses enfants aux langues étrangères n’est pas toujours chose facile. Nous vous conseillons de recruter une nounou bilingue et d’adopter d’autres moyens plus simples pour inculquer rapidement à vos enfants les différentes langues étrangères.
Pour initier rapidement vos enfants aux langues étrangères, nous vous proposons de faire appel à une nounou bilingue. En étant constamment en contact avec vos enfants, celle-ci leur apprendra petit à petit à s’exprimer dans une autre langue. Cela peut être l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le japonais, etc. Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à un professionnel de la garde d’enfant bilingue.
Les enfants sont plus à l’aise avec les langues que les adultes. Lorsqu’ils entendent quelque chose, ils le répètent jusqu’à ce qu’ils le maîtrisent. Nous vous recommandons d’ailleurs d’initier vos enfants aux langues avant l’âge de 7 ans. Plus ils grandissent, plus ils perdent un bon niveau de prononciation. Pour que vos enfants n’aient pas l’impression d’apprendre, mettez-vous dans le contexte. Il faut que cela ait l’air le plus naturel possible. Gardez en tête que les enfants ont un niveau d’assimilation élevé.
Si vos enfants adorent regarder des dessins animés et des films, nous vous suggérons de les diffuser en langue étrangère. Cela leur permet de se familiariser avec le vocabulaire et de travailler l’écoute de la langue. Les expressions faciales et les intonations peuvent aussi les aider à comprendre rapidement ce que racontent les films ou les dessins animés.
La musique est aussi un moyen efficace pour initier ses enfants aux langues étrangères. Au fur et à mesure qu’ils écoutent les paroles, ils apprennent de nouveaux mots. Commencez par leur faire écouter des comptines et passez des chansons plus adaptées selon leur âge. Vous pouvez même choisir de visionner des chansons avec des paroles sous-titrées. Choisissez la langue que vous souhaitez inculquer à vos enfants.
Pour initier rapidement vos enfants à une langue étrangère, il n’y a pas mieux qu’apprendre en s’amusant. Nous vous recommandons par exemple de jouer à Jacques a dit en anglais, en allemand ou en d’autres langues étrangères. Pour que vos enfants n’aient pas de difficulté à comprendre ce que vous dites, faites des gestes. Pour les plus jeunes, nous vous recommandons de jouer à Assimemor. Le but du jeu est de regrouper des paires de mots, il peut s’agir de chiffres et d’aliments, d’un adjectif et d’un nom, d’une partie du corps et de vêtements, etc.
Les ateliers de langue sont parfaits pour apprendre une ou des langues étrangères à vos enfants. Ils sont répartis en plusieurs groupes selon l’âge des participants. Il y aura plusieurs activités à pratiquer au cours desquelles chacun mettra ses connaissances en application. C’est aussi une occasion pour vos enfants de créer des liens avec les autres. Ainsi, initier vos enfants à une langue étrangère ne signifie pas lui apprendre simplement quelques mots. Cela implique aussi de lui faire découvrir la culture et le mode de vie du pays dont il apprend le dialecte.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.