Un sondage BVA pour France Info montre que pour 60% des français, l’éducation devrait être la priorité numéro un des pouvoirs publics.
Si l’emploi reste une priorité pour les français, elle est cette année détrônée par l’éducation. L’année dernière, le même sondage montrait que 75% des français considéraient l’emploi comme prioritaire, mais les récentes directives du gouvernement en terme d’éducation, notamment les suppressions de postes d’enseignants, semblent avoir changé la donne. En effet, seuls 24% des français se disent satisfaits du système éducatif.
Selon Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de L’Etudiant interviewé par Le Monde, « L’éducation est encore un lieu d’espoir, de projection possible pour les Français, malgré tout. En période de crise, les familles attendent plus sur la question de l’éducation. »
L’inquiétude grandit pour les français, autant sur le plan des rythmes scolaires qu’en ce qui concerne les enseignants eux même, et leurs effectifs. Pour Emmanuel Davidenkoff, la figure de Nicolas Sarkozy, plus présent sur le terrain de l’école que ses prédécesseurs, y est également pour quelque chose. « Cela fait bien longtemps qu’on a pas vu un président s’impliquer autant dans les affaires scolaires. », constate-t-il.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.