Le débat sur l’interdiction de la fessée est de retour sur la scène politique. Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la Famille, souhaite relancer le débat pour une « prise de conscience collective ».
La secrétaire d’État à la Famille, Laurence Rossignol relance le débat sur l’interdiction de la fessée. Elle appelle à « une prise de conscience. » L’interdiction de la fessée est un débat qui dure depuis longtemps en France.
En mai dernier un amendement à la loi sur l’autorité parentale et l’intérêt de l’enfant concernant l’interdiction des châtiments corporels infligés aux enfants avait été déposé puis retiré au terme d’une journée de débat. Celui-ci indiquait principalement que « Les titulaires de l’autorité parentale ne peuvent user de châtiments corporels ou de violences physiques à l’égard de l’enfant. » Il rappelait également que 18 pays européens interdisent les châtiments corporels, suivant les recommandations du Conseil de l’Europe.
Laurence Rossignol avait ensuite indiqué que la question de la fessée serait traitée sous l’angle de la prévention contre la maltraitance. Aujourd’hui, elle prône « l’éducation sans violence », rappelant qu’il n’y a « pas de petites violences ».
Le débat est donc relancé une nouvelle fois, va-t-il aboutir à un consensus, rien n’est moins sûr.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.