Selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France, deux tiers des Français sont contre l’abandon total du redoublement pour les élèves en difficultés.
Ce sondage fait écho à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale qui souhaite limiter le nombre de redoublement pour les élèves en difficulté. Selon les résultats, deux tiers des Français sont opposés à l’abandon du redoublement, quel que soit le niveau de l’enfant, soit 68% des personnes interrogées.
Seulement 32% des Français sont favorables à la disparition de cette pratique qui reste visiblement indispensable à l’école selon l’opinion publique.
Rappelons toutefois que le ministère de l’Éducation Nationale a démenti la rumeur selon laquelle le redoublement serait supprimé à la rentrée 2015 en rappelant que l’article 37 de la loi du 8 juillet 2013 portant sur la refondation de l’école ne supprime pas le redoublement mais prévoit, par contre, de le limiter à des situations très spécifiques.
Le redoublement existera toujours mais sera rendu exceptionnel et autant que faire se peut, remplacé par des méthodes alternatives de soutien aux élèves en difficultés.
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.