Une nouvelle étude vient de mettre en avant une véritable prédisposition des bébés à la danse. En effet, des chercheurs ont prouvé que la danse faisait parti des instincts naturels du nourrisson.
Les résultats s’appuient sur une étude faite sur 120 bébés âgés entre 5 mois et 2 ans, dénotant leur réaction au rythme et au tempo musical.
« Notre recherche constate que c’est le rythme de la musique qui produit une réaction chez les nourrissons » déclare Marcel Zentner psychologue à l’université de York en Angleterre « nous avons également constaté que plus les enfants étaient capables de synchroniser leurs mouvements avec la musique, plus ils souriaient »
Au cours de l’expérience, les enfants étaient assis sur les genoux de leurs parents qui eux portaient des casques avec pour consigne de ne pas bouger. Puis on fait écouter aux bébés de la musique classique, des battements rythmiques ainsi que des enregistrements de paroles. Les faits sont clairs, les bébés réagissent au rythme de la musique. Ils bougent plus facilement leurs membres lors de l’écoute de musique que lors de l’écoute de paroles.
« Il reste a comprendre pourquoi l’être humain a cette prédisposition particulière » explique le Dr Zentner. Les détails de l’étude sont été publiés dans la revue Proceeding of the national academy of science du 15 mars dernier.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.