A partir de la session 2016 les lycéens recalés au Bac auront le droit de redoubler et de représenter l’examen dans leur établissement d’origine. De plus pourront repasser uniquement les matières dans lesquelles ils n’ont pas eu la moyenne, selon un décret publié le 27 octobre au journal officiel.
Les recalés du Bac pourront donc rempiler pour une année supplémentaire dans leur lycée, mais une fois seulement, selon le décret publié le 27 octobre au journal officiel.
Ce droit à une nouvelle préparation aux examens dans leur établissement d’origine concerne les élèves du public et du privé sous contrat ayant échoué au baccalauréat, au brevet de technicien, au CAP ou au BTS, dans les voies générale, technologique et professionnelle, précise le décret et ce à partir de la session d’examen de juin 2016.
Autre nouveauté, donne droit aux les lycéens généraux et technologiques ayant échoué au bac de conserver, uniquement s’ils le demandent, leurs notes aux épreuves écrites supérieures ou égales à 10 sur 20, dans la limite des cinq sessions suivantes, à partir de la session 2016.
Ces mesures ont pour but de limiter le décrochage scolaire des lycéens recalés aux examens. En effet, selon les associations de lycéens et les fédérations de parents, l’échec au diplôme est un facteur déclenchant du décrochage dans de nombreux cas.
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.