Avant la fin de l’année, le ministre de l’éducation, Luc Chatel, souhaite réformer la notation des enseignants avec des inspections plus fréquentes, pour privilégier la promotion au mérite.
En mars dernier, une consultation a été menée par Internet auprès de 4.500 enseignants. Le constat : des inspections trop peu fréquentes, des notes peu discriminantes, un manque de suivi, et pas de prise en compte de l’investissement dans l’école. Alors que le passage à l’échelon supérieur d’un enseignant dépend notamment de son ancienneté et du rapport d’inspection.
Le ministre propose une réorganisation de l’évaluation avec des inspections tous les quatre à cinq ans, avec une moindre part donnée à la note de l’inspecteur et une meilleure prise en compte du travail en équipe. Mais aussi un suivi régulier entre l’enseignant et plusieurs interlocuteurs comprenant des conseils. Elaboration d’une « lettre de mission » pour chaque enseignant tous les quatre à cinq ans, sur le principe des feuilles d’objectifs en vigueur dans le privé.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.