La garde d’enfants est une nécessité pour la plupart des parents car de nombreuses familles ont besoin de deux revenus pour s’en sortir financièrement. D’autres ont fait le choix personnel de combiner le travail et une vie de famille épanouie. La garde d’enfants en crèche offre des avantages sociaux et économiques durables pour les enfants et leurs parents. Continuez votre lecture pour découvrir tous ses avantages.
Les parents au foyer apprécient les rendez-vous réguliers qu’ils organisent avec les familles et les voisins ayant des enfants du même âge. L’interaction en crèche est une extension de ce phénomène, où les enfants peuvent passer du temps ensemble dans un environnement supervisé, structuré et sûr. Les enfants apprennent à résoudre des problèmes, à partager et à jouer et apprendre ensemble, alors que leur esprit est encore en pleine croissance et que leur personnalité est encore en train de se développer. Si vous souhaitez trouver une crèche de qualité pour vos enfants, n’hésitez pas à vous référer à Liveli, un réseau de crèches privé.
Même les jeunes enfants ont un horaire à la crèche. Même s’ils ne sont pas conscients du temps qui passe, les enfants bénéficient d’un programme complet d’activités comprenant des chansons et des histoires. Pour les tout-petits, ces tâches amusantes sont essentielles à leur croissance et à leur développement intellectuel. Les activités programmées sont également satisfaisantes pour les parents, qui ont moins à craindre que le comportement de leur enfant soit erratique à la fin de la journée en raison du manque de temps structuré pour manger, jouer et faire la sieste.
Lorsque les enfants sont très jeunes, ils apprennent à connaître les adultes principalement de leurs parents et des membres plus âgés de leur famille. La crèche donne l’occasion aux enfants de voir d’autres adultes comme des figures d’autorité capables de les guider de manière positive. Une étude a d’ailleurs révélé qu’une crèche de qualité était directement liée à la qualité des soins prodigués. Plus précisément, les prestataires de soins adultes répondent aux demandes des enfants, les encouragent, font preuve d’une attitude positive et découragent les interactions négatives dans l’environnement de la crèche.
Une étude a révélé que les parents qui inscrivaient leurs enfants à la crèche s’impliquaient davantage dans la vie scolaire à mesure que leurs enfants grandissaient. Ce choix a profité non seulement aux parents, qui se sont davantage impliqués dans la vie scolaire structurée de leurs enfants mais aussi aux jeunes eux-mêmes. Après être allés à la crèche, les enfants ont eu plus de facilité à s’adapter à la scolarité formelle.Les jeunes enfants obtiennent souvent de meilleurs résultats cognitifs et scolaires à l’adolescence s’ils ont passé du temps dans une crèche de qualité pendant leur enfance. Les crèches de haute qualité sont définies comme des établissements offrant une interaction poussée avec un soutien et des activités stimulant les facultés cognitives.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.