Dans un rapport intitulé « Mariages précoces, grossesses chez les adolescentes et les jeunes femmes », l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rapporte qu’il y aurait près de 16 millions de mères âgées de 15 à 19 ans dans le monde.
Elles ne sont pas encore sorties de l’enfance, et pourtant sont déjà mères. Près de 16 millions d’adolescentes, âgées de 15 à 19 ans, et 2 millions de jeunes filles de moins de 15 ans accouchent chaque année à travers le monde. C’est le constat dressé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un rapport intitulé « Mariages précoces, grossesses chez les adolescentes et les jeunes femmes ».
Une jeune fille de 18 ans sur cinq devient maman ; Dans les pays au niveau de vie moyen ou faible, ce chiffre passe à 1 sur 3. Dans le monde, 30% des jeunes filles ont moins de 18 ans au moment de se marier, et près de 14% ont moins de 15 ans. Ce sont autant de jeunes filles qui n’ont pas la chance de poursuivre une instruction scolaire.
Au regard de ce constat alarmant, l’OMS a rédigé des mesures de prévention au niveau international : les pays concernés se sont engagés à atteindre au moins six objectifs : réduire les mariages avant 18 ans et les grossesses avant 20 ans, favoriser la contraception des jeunes filles, diminuer le nombre de rapports sexuels sous la contrainte, les avortements à risque et favoriser les soins liés à la grossesse.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.