Une étude publiée dans la revue américaine Archives of Sexual Behavior, rapporte que près d’un ado sur cinq a déjà envoyé une photo sexuellement explicite depuis son portable.
C’est dans un lycée privée américain que les chercheurs de l’université de l’Utah ont enquêté. Ils ont fait remplir un questionnaire à 606 élèves pour se renseigner sur leur rapport aux « sextos ». Car au-delà d’une pratique inquiétante, il peut s’agir d’un délit suivant l’âge des ados concernés : possession ou distribution d’images à caractère pédophile, voilà à quoi peuvent s’exposer les ados adeptes du sexto.
Près de 20% des élèves ont admis avoir déjà envoyé une photo sexuellement explicite d’eux-mêmes avec leur téléphone portable. Près du double ont rapporté en avoir déjà reçu. Pourquoi un tel écart ? Parmi les élèves ayant reçu ce type de contenu, plus de 25% les ont transférés à une ou plusieurs personnes par la suite… Ce rapport est d’autant plus inquiétant que les élèves les plus jeunes du panel sont âgés de seulement 14 ans.
De notre côté de l’Atlantique, le constat n’est pas plus rassurant : en Grande-Bretagne, un récent rapport montre que la pression subie par les filles pour qu’elles envoient des photos d’elles à caractère sexuel est croissante. Pire, elles finissent par trouver cela normal.
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.