L’institut Deloitte a noté une légère augmentation du budget que les familles ont alloué aux fêtes de fin d’année par rapport aux prévisions.
64% des achats de Noël ont été fait dans le courant du mois de décembre, 23% des Français pensent même faire leurs emplettes lors des derniers jours avant le 25 décembre.
Même si les Français ont accordé plus d’argent que prévu à leurs achats, les dépenses ont tout de même été réduites. C’est pourquoi les personnes interrogées par Deloitte expliquent que 55% de l’argent engagé pour les fêtes sera utilisé pour les cadeaux des enfants et de leur conjoint. Cette nouvelle distribution se fait au détriment des amis et des autres adultes de l’entourage.
Pour choisir les cadeaux, un Français sur deux avoue s’être fait influencé par des promotions afin de pouvoir réduire les dépenses et gâter plus de monde. Un Français sur 10 en panne d’inspiration aura consulté l’oracle Internet pour trouver la meilleure idée qui soit. Enfin pour 21% des Français, c’est au vendeur en magasin que reviendra la lourde tâche de conseiller le cadeau qui fera pétiller les yeux de celui qui le recevra !
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.