Mid adult male teacher teaching elementary school children.
Najat Vallaud Belkacem souhaite donner une vraie place aux parents d’élèves en prévoyant des sessions de formation pour tous les élus et une rémunération pour les élus aux instances départementales, académiques et nationales. Ces mesures devraient entrer en vigueur dès la rentrée 2016.
Avec ces nouvelles annonces, la ministre de l’Education nationale souhaite faire des délégués des parents d’élèves « des membres à part entière de la communauté éducative », comme elle l’a annoncé lors de la journée d’ouverture du forum sur les représentants de parents d’élèves et la coéducation.
Des sessions de formation seront donc organisées pour tous les délégués des parents d’élèves qui sont 293 000 sur tout le territoire. De cette façon, ils deviendront des interlocuteurs incontournables tant pour les équipes éducatives que pour les autres parents qu’ils représentent. De plus, les délégués élus aux instances académiques, départementales et nationales recevront une indemnisation de 7,10€ net par heure lorsqu’ils participent à des réunions et à leur préparation. Cela concerne 900 parents et représente un budget de 500 000 €.
Pour finir, un référentiel sera rédigé pour reconnaître les connaissances acquises lors de la mission de parent d’élève afin d’être utilisable pour des validations d’acquis de l’expérience par exemple.
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.