La page n’a pas été trouvée, un enfant de 4 ans non plus. C’est peut-être ce que vous pourrez lire quand votre recherche sur Internet n’aura pas abouti.
Deux associations, Missing Children (MCE) et Child Focus, appellent les sites Web à remplacer les pages d’erreur 404 dites « non trouvées » par des avis de disparition d’enfants. « Lorsque les surfeurs se retrouveront sur une page d’erreur 404, l’idée est de leur signaler qu’un enfant aussi n’a pas encore été (re)trouvé », explique Child Focus.
« L’initiative est d’autant plus intéressante qu’elle permet d’afficher des avis de disparition récents ou plus anciens et donc d’attirer l’attention sur des enfants menacés de sombrer dans l’oubli ». Tous les sites Internet sont cordialement invités à participer à ce projet, appelé « Not found ». Il suffit pour cela de télécharger un fichier sur le site www.notfound.org et l’avis de recherche apparaît à la place de la page d’erreur 404.
Dans l’Union européenne, plus de 1 000 enfants disparaissent chaque jour. Selon un responsable de l’association Child Focus, « la publication de photos reste l’une des méthodes les plus efficaces pour retrouver les enfants disparus ».
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.