« J’adore ! C’est canon ! Que du fun. » Euh, de quoi parle votre petite rebelle de CE2, là ? Du dernier Disney ? De sa sortie Mac Do avec sa meilleure pote ? De l’aprèm « anniversaire » chez Gonzague ?
De calcul. NON ! Si, puisque je vous le dis. Et en plus, elle adore ça, maintenant. Plutôt que de se vautrer devant le petit écran, elle aligne les « + », les « x » tout en tirant des boulets de canon.
On-n’en-re-vient-pas. Ça fait des mois, des années qu’on tente de l’y intéresser et là, Chocolapps arrive et goooo, ça démarre. On n’y peut rien mais tout ce qui importe est que l’effet soit bénéfique.
Une seule chose prime en calcul : l’entraînement. On n’a pas trouvé mieux depuis toutes ces années. La plasticité neuronale s’acquiert à force d’en faire … des tas de calculs.
Pour cela, on a deux personnages sympas, des graphismes qui ne le sont pas moins, des calculs augmentant en difficulté et des stades à passer. Tout le monde est satisfait, y compris la maîtresse.
What else ? 😉
Cette Appli a été dégotée et testée par Super Julie. Retrouvez tous ses articles et une multitude d’appli adaptées aux enfants sur son blog : www.super-julie.fr.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.