La Caisse nationale d’allocation familiale (CNAF) réunie en conseil d’administration, a rendu un avis défavorable par rapport au projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015. Objet principal de cet avis, la réduction du montant de la prime de naissance.
La majorité des membres du conseil d’administration de la CNAF s’est prononcée contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015. Globalement certains membres du conseil d’administration regrettent la mise en place de ces mesures dont certaines risquent d’ « aggraver les conditions de vie des familles et en particulier les plus modestes. », selon un communiqué.
Le point sur lequel la CNAF est le plus en désaccord par rapport au projet de loi est la diminution du montant de la prime de naissance. Les administrateurs de la CNAF ont estimé que cette décision allait « peser sur le pouvoir d’achat des parents ».
L’avis négatif de la CNAF se range au côté de celui rendu un peu plus tôt par l’Assurance Maladie, mais ils ne sont que consultatifs pour l’examen de la loi qui doit débuter le mercredi 8 octobre.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.