La garde alternée est de plus en plus pratiquée. Fin octobre, une centaine de députés a proposé qu’elle soit systématiquement appliquée en cas de désaccord des parents sur le mode de garde. Quelles conséquences pour les tout petits ?
Une semaine chez papa, une semaine chez maman… Actuellement, la garde alternée concernerait 15% à 20% des enfants de couples divorcés. Aujourd’hui, alors que ce mode de garde est en passe de devenir la solution par défaut en vigueur, certains spécialistes de la petite enfance alertent sur ses dangers sur les plus petits. Manque de repères, habitudes bouleversées et règles du jeu différentes chez l’un et chez l’autre… Les petits n’y trouveraient pas leur compte.
« Les interrogations et les inquiétudes liées à la garde partagée reviennent dans environ un tiers des appels», insiste la responsable du numéro vert « Allô parents bébé », Françoise Rosenblatte. La garde alternée sème donc encore la zizanie, et risque de faire l’objet d’une exception pour les enfants de moins de trois ans.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.