L’Unicef publie aujourd’hui de nouveaux chiffres qui montrent que le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans a continué de baisser en 2008.
Les données indiquent une chute de 28 % du taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans, passé de 90 décès pour 1 000 naissances vivantes en 2008. D’après ces estimations, le nombre absolu de décès d’enfants a baissé, passant de 12,5 millions en 1990, année de base pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à 8,8 millions en 2008.
Les experts de la santé publique attribuent ce déclin continu au recours de plus en plus fréquent à des interventions sanitaires essentielles telles les vaccinations, y compris la vaccination contre le rougeole, l’usage de moustiquaires imprégnées d’insecticide contre le paludisme et la supplémentation en vitamine A. Là où les interventions ont augmenté, des résultats positifs ont été enregistrés.
Des progrès ont été constatés dans chaque partie du monde, y compris dans certains pays les moins développés. Un exemple frappant : le Malawi. C’est l’un des dix pays où la mortalité des moins de cinq ans est la plus élevée et qui est bien parti pour atteindre l’OMD de réduction des deux tiers de la mortalité des moins de cinq ans entre 1990 et 2015.
Plus d’infos sur www.unicef.fr
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.