Depuis l’annonce du projet de loi sur le budget de la sécurité sociale pour 2015 par la Ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, de nombreuses associations de familles se mobilisent pour dénoncer des mesures abusives. En effet, les coupes budgétaires de 700 millions d’euros sur la branche famille ont du mal à passer.
Dès l’annonce du projet de loi, plusieurs milliers de parents se sont regroupés en un collectif sur Facebook : « bébés révoltés ». Depuis le 29 septembre, ils ont écrit une lettre ouverte signée « un bébé qui doit naître après le 1er octobre » à la Ministre Marisol Touraine afin de dénoncer le ras-le-bol des parents.
Profitant de l’ouverture des débats sur cette nouvelle loi à l’Assemblée Nationale, le Mouvement Mondial des Mères France a décidé d’apporter son soutien aux actions des « bébés révoltés ». Le Mouvement Mondial des Mères de France est une association qui milite en faveur des droits des mères, il appartient à une entité internationale ayant un rôle consultatif auprès de l’ONU en ce qui concerne les intérêts des mères.
Avec le soutien des associations Familles de France et l’Union des Familles en Europe, le Mouvement Mondial des Mères France et Bébés Révoltés s’associent pour créer le collectif « Les Bébés Révoltés et leurs Familles ». Le but est d’interpeler les pouvoirs publics et les médias afin que les nouvelles mesures budgétaires de la branche famille de la Sécurité Sociale ne soit pas adoptées en l’état.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.