Le gouvernement souhaite augmenter l’aide financière allouée aux communes pour l’ouverture de nouvelles places en crèches. Le montant de cette aide sera décidé en 2015.
Le 10 octobre, le Haut conseil de la Famille a publié un avis recommandant l’augmentation de 25% des subventions allouées par la Caisse Nationale d’Allocation Familiale (Cnaf) aux communes pour la création de nouvelles places en crèches. Actuellement d’un montant de 8800 euros, la subvention pourrait passer à 11 000 euros. Cela aurait pour but d’aider les collectivités à atteindre l’objectif des 100 000 nouvelles places d’ici 2017.
Le ministère des Affaires sociales et de la Santé indique que « Il s’agit d’une des recommandations du Haut Conseil de la famille (HCF), que le gouvernement proposera au conseil d’administration de la Cnaf de suivre ».
De plus le gouvernement annonce également la simplification de certaines normes qui encadrent la création des places en crèche. L’Association des maires de France et la Cnaf sont d’ores et déjà réunis en un groupe de travail, qui devrait rendre ses conclusions à ce propos d’ici la fin de l’année.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.