Les jeux permettent aux enfants de faire la découverte du monde, d’apprendre à vivre tout en s’amusant. A 5 ans, les jeux recommandés pour votre enfant s’amuse sont ceux qui forgent la coopération. Ces jeux leur permettent de s’entraider à plusieurs afin d’atteindre le but final. Voici 06 idées de jeux pour vos enfants.
Il s’agit d’un jeu qui peut se jouer entre vous et l’enfant. La position à adopter est la suivante : couché sur le dos, en appui sur ses coudes, les mains sous ses hanches et les paumes au sol. L’enfant doit être dans la même position avec ses pieds collés aux vôtres face à vous. Très rapprochés, resserrez vos abdominaux. Ensuite, pédalez doucement en gardant le contact avec les pieds de l’enfant. Vous pouvez rendre le jeu plus intéressant en tenant un ballon entre vos deux pieds en évitant qu’il ne tombe. Par ailleurs, vous pouvez proposer des jouets pour un enfant de 5 ans.
Le type de balle pour ce jeu importe peu, il peut s’agir d’une balle rebondissante. Pour y jouer, il faut que l’enfant lance la balle contre un mur et il faut qu’il l’attrape en vol 05 fois de suite avant qu’elle ne touche le sol.
C’est un jeu très simple. Il faut disposer d’une corde à danser. Ensuite, les parents doivent maintenir la corde légèrement au-dessus du sol afin de permettre à l’enfant de sauter par-dessus.
C’est un jeu coopératif assez amusant qui nécessite juste un ballon et un grand espace de jeu. Il se joue à deux, l’enfant peut jouer avec vous ou avec ses amis. Le jeu consiste à transporter un ballon à deux sans utiliser les mains.
Tout d’abord, l’enfant doit réfléchir à un moyen de transporter à deux un ballon sans l’aide des mains. Ensuite, proposez-lui de tenter le jeu soit avec vous, soit avec son ami. Le ballon peut être placé entre les têtes, les ventres, etc. Il faudra se déplacer d’un bout à l’autre de l’espace de jeu sans que le ballon ne tombe.
Ce jeu est adapté pour apprendre à votre enfant la collaboration, l’entraide et l’équilibre. Étant un jeu coopératif, il lui permet également de relever un défi et de ressentir la réussite dans un environnement de collaboration.
C’est un jeu traditionnel qui nécessite un bandeau et des petits objets pour la variante. Un enfant a un bandeau sur les yeux et les autres se placent autour de lui. Cet enfant doit toucher le visage de chaque participant afin de le reconnaître. Comme règle de base, on peut dire que les autres joueurs ne peuvent bouger les pieds. Ils peuvent juste éviter d’être touchés en se contorsionnant. La variante propre au jeu peut être de faire identifier par le joueur aux yeux bandés un objet placé dans sa main.
Un nom assez particulier pour un jeu, c’est pour une bonne raison. En effet, c’est un jeu pour lequel il faut se doter de plusieurs joueurs disponibles et d’un ballon.
Un enfant se place devant les autres, il leur tourne le dos et lance un ballon dans leur direction telle une mariée le jour des noces. Dès que l’un d’entre eux attrape, c’est à lui de lancer.
Par contre, si aucun d’entre eux n’a réussi à attraper, l’un des joueurs place le ballon dans son dos. Ensuite, tous les autres placent leurs mains dans leur dos tout comme s’ils avaient le ballon. Tous disent : « Qui est-ce qui l’a, Marie-Stella ? » Le joueur lanceur devra donc deviner celui qui détient le ballon. S’il réussit, il relance encore le jeu, mais s’il échoue, celui qui a le ballon devient le lanceur.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.