Un enfant a besoin de jouer, et ce dès la naissance : voici quelques exemples de jouets pour l’accompagner dans son développement et renforcer le lien avec ses parents.
On entend souvent qu’un nouveau-né est assez stimulé par son environnement et les soins quotidiens pour ne pas en rajouter, d’autant qu’au départ leur vision est limitée. A la naissance en effet, un bébé ne voit net que ce qui est placé à 30 cm de ses yeux. Son acuité visuelle est inférieure à 1/10e.
A un mois, il ne suit des yeux que les objets de couleur vive. Mais de 0 à 3 mois, plus sa vision va s’améliorer, plus votre bébé va aimer suivre un doudou, un hochet, un petit animal en caoutchouc ou une poupée en tissu que vous baladerez devant ses yeux. Ce sont les premiers moments de jeu avec ses parents !
Pour alimenter cette complicité, vous pouvez installer votre bébé face à vous dans un transat ou l’allonger sur une douce peau de mouton étalée par terre. Vers trois mois, votre enfant aimera aussi essayer d’attraper un mobile au-dessus de son lit ou de sa table à langer. C’est un jouet génial, qui satisfait à la fois les envies de déco des mamans et le regard des bébés… De même, à cet âge, les jolies boîtes à musique ravissent aussi bien les parents que les enfants.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.