L’Assemblée Nationale a voté une résolution permettant une réduction des cotisations pour les familles qui emploient des aides à domicile pour les gardes d’enfants, l’assistance aux personnes âgées et l’assistance aux personnes handicapées.
Cette nouvelle mesure a été votée dans le cadre de la nouvelle lecture du projet de budget rectificatif de la sécurité sociale pour 2014. Dès le 1er septembre, les cotisations seront réduites de 1,50 euro par heure déclarée pour les emplois à domicile concernant les gardes d’enfants et les auxiliaires de vie pour les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées.
Les autres formes d’aides comme le soutien scolaire, le ménage et la sécurité étant considérée comme des aides de confort, ne sont pas concernées par cette réduction supplémentaire. La part réduite des cotisations reste de 0,75 euro dans ces cas-là.
Cette mesure a pour but de protéger les salariés de ce secteur car 7% des emplois d’aide à domicile ont disparu en 2013, soit près de 16 000 personnes concernées.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.