Le ministère des sports met en place pour la 7ème année le programme « Savoir nager » pour favoriser l’apprentissage de la nage chez les enfants de 6 à 12 ans. L’opération se déroule en juillet et en aout, un seul objectif savoir nager avant l’entrée au collège.
L’opération Savoir nager est en partie motivée par le nombre toujours important de noyades chaque été. Les enfants sont les plus concernés par les noyades mortelles, car ils ne savent pas toujours bien nager.
Le ministère propose donc un programme de 15 séances de natation, à raison d’une heure par jour, 5 jours par semaine. Les enfants de 6 à 12 ans ne sachant pas nager pourront apprendre les bases de la natation par groupes de 8 à 12 personnes répartis en fonction de leur niveau et encadré par un maître-nageur professionnel.
Pour permettre une grande accessibilité, les cours sont gratuits. Seule l’assurance et la licence d’un montant de 15 € restent à la charge des parents. En fonction du nombre d’inscriptions, le ministère des sports souhaite que l’opération Savoir nager prenne en charge prioritairement les enfants de familles en difficultés, ou habitant en zone rurale.
Pour trouver les piscines participantes près de chez vous : www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/Zoom-sur/article/Savoir-nager
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.