De moins en moins de femmes décèdent des suites d’un accouchement ou d’une grossesse difficile…
Enfin une bonne nouvelle ! D’après un rapport des Nations Unies intitulé « Trends in Maternal Mortality », de moins en moins de femme meurent à cause de leur grossesse ou de leur accouchement. En moins de 20 ans le nombre de ces femmes a diminué de 34%. En effet on est passé de 546 000 décès en 1990 à 358 000 en 2008.
Cette heureuse diminution s’explique par l’approfondissement des formations de sages-femmes dans les pays les plus touchés par ce genre de décès, et de la construction de plus d’hôpitaux, dotés de meilleurs équipements.
La situation est donc en net progrès mais la diminution est trop faible pour remplir l’Objectif du Développement pour le Millénaire (OMD) lancé en 1990 qui prévoyait une réduction de 75% en 2015. Aujourd’hui encore, 1000 femmes par jour meurent en attendant un enfant ou en donnant la vie. Sur ces 1000 femmes, 570 viennent d’Afrique sub-saharienne et 5 seulement viennent d’un pays à revenus élevés.
Les principales causes de ces décès sont les hémorragies après l’accouchement, les infections, l’hypertension et les avortements à risque.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.