La bonne initiative de la municipalité de Puteaux d’offrir des fournitures scolaires aux enfants a été maladroitement menée. En effet les cartables étaient un peu trop roses pour les filles et un peu trop bleus pour les garçons.
A Puteaux dans les Hauts de Seine les 4500 élèves de la commune ont eu droit, comme depuis quelques années, à des fournitures scolaires offertes par la mairie. Oui, mais cette année, les stéréotypes de genre ont rattrapés la bonne initiative. Les petites filles ont eu droit à des cartables roses et un petit guide pour fabriquer des bijoux, tandis que les garçons ont eu un joli cartable bleu et un manuel pour construire un robot.
Provocation contre la théorie du genre ou simple maladresse ? Pour ne pas semer le trouble la municipalité aurait mieux fait de faire comme l’an passé, opter pour un cartable identique pour tous les enfants.
En matière de fourniture, des efforts sont à faire concernant les stéréotypes. Tout le monde a été confronté aux rayons remplis de princesses et de super héros au moment de choisir un nouveau cartable. Cependant, rien n’empêche un garçon de mettre ses cahiers dans un cartable rose et une fille les siens dans un bleu…
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.