Google a accepté de rembourser les parents victimes des achats exorbitants effectués à leur insu par leurs enfants sur la plateforme d’applications Google Play. En tout, la note s’élève à 19 millions de dollars pour le géant du net.
Les utilisateurs américains avaient demandé réparation à la firme après que leurs enfants aient téléchargé des applications payantes sur la plateforme Google Play pour des montants allant jusqu’à plusieurs centaines de dollars.
La plainte date de 2011, la Commission fédérale des télécommunications américaine (FTC) avait accusé Google de procédure déloyale. En effet, aucune consultation parentale n’était prévue par la firme pour empêcher les enfants de télécharger des applis payantes. La FTC annonce donc que Google devra rembourser les utilisateurs concernés pour un montant total de 19 millions d’euros.
La firme a également accepté de modifier les conditions de facturation et de mettre en place un système de contrôle parental à l’achat, afin que ce genre d’affaire ne se reproduise pas.
En janvier dernier, Apple avait remboursé 32,5 millions de dollars à ses utilisateurs pour un problème similaire sur l’App Store.
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Le site utilise des cookies.