Avec 8 jouets sur 10 fabriqués en Chine, le marché français du jouet a connu une vague de délocalisations qui a touché tous les pays d’Europe. Les problèmes de sécurité rencontré ces dernières années avec des jouets « made in China » inciterait cependant certains fabricants à relocaliser tout ou partie de leur production.
En France, l’industrie du jouet employait 60.000 personnes en 1980. Aujourd’hui, les effectifs ont été divisés par 3! La cause? Les délocalisations et le choix du « Tout Asie » d’un grand nombre de fabricants de jouets.
Pourtant, les problèmes sanitaires et les rappels de jouets pour motif de sécurité a incité certains industriels à relocaliser leur activité en Europe.
En 2009, le fabricant de jouets SMOBY TOYS a relocalisé la production de jouets en plastique dans le Jura.
Après des années de délocalisations, des dizaines d’entreprises rapatrient leurs usines. Ces firmes cherchent à résoudre les problèmes des délais de transport ou de qualité sur les produits fournis par leurs partenaires chinois.
Le fabricant de jouets de construction Meccano vient également de décider de relocaliser dans son usine de Calais une partie de sa fabrication aujourd’hui réalisée en Chine.
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Le site utilise des cookies.